Au cœur de mon engagement d'élu délégué à la Solidarité, aux Seniors, au Logement et à l'Emploi se trouve une conviction simple : une ville forte est une ville qui accompagne chacun de ses habitants, à chaque étape de sa vie.
C’est fort de l’équipe qui m’entoure que, dans le domaine de l'emploi, notre volonté est de soutenir les demandeurs d'emploi, d'orienter les personnes en recherche d'activité et de faciliter les rencontres entre les talents de notre territoire et les acteurs économiques. L'objectif est de créer les conditions favorables à l'insertion professionnelle et à l'accès durable à l'emploi.
La solidarité constitue également un axe majeur de notre action. Nous poursuivrons notre accompagnement des publics les plus fragilisés et renforcerons les dispositifs destinés à lutter contre l'isolement. Une attention particulière sera portée aux aidants, dont l'engagement quotidien auprès de leurs proches mérite d'être reconnu et soutenu.
Aux côtés du Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD), nous continuerons à œuvrer pour permettre aux personnes âgées ou en situation de fragilité de vivre dans les meilleures conditions possibles, en préservant leur autonomie et leur qualité de vie.
Notre ville poursuivra également son engagement en faveur du don d'organes. En tant que ville ambassadrice, nous continuerons à sensibiliser la population à cette cause essentielle qui permet chaque année de sauver des vies.
Parce que la jeunesse représente l'avenir de notre territoire, nous veillerons à apporter un véritable coup de pouce aux jeunes dans leurs démarches d'insertion, de formation et d'accès à l'autonomie.
Concernant le logement, nous resterons particulièrement attentifs aux besoins des habitants de notre commune. Dans le respect des règles d'attribution en vigueur, nous défendrons la priorité donnée aux Santois afin de leur permettre de poursuivre leur parcours résidentiel au sein de leur ville.
Enfin, nous poursuivrons et amplifierons l'offre d'activités destinée aux seniors. Favoriser le lien social, encourager la participation à la vie locale, promouvoir le bien-vieillir et lutter contre l'isolement demeurent des priorités essentielles de notre action.
À travers ces engagements, notre ambition est claire : construire une ville toujours plus solidaire, attentive, inclusive et proche de ses habitants.
Francis Druon, adjoint en charge des Seniors, de la Solidarité, du Logement et de l'Emploi.
Date à retenir :
SENIORS : Participez à la Journée sécurité routière :
"Y' a pas d'âge pour bien conduire".
Venez échanger sur les bonnes pratiques pour conduire en toute sécurité. Sensibilisation, conseils pratiques, mise à jour des connaissances sur le code de la route, information sur les pathologies et contrôle de la vue, arnaques...
Mardi 15 septembre, Salle Municipale, av. de Niedernberg à 8h30 (journée).
Repas offert.
Sur inscription au CCAS au 03 20 38 89 31.