Cet automne, l’école Matisse s’est illustrée par son dynamisme et son engagement à travers des projets citoyens et solidaires :
Participation à la course ELA
En octobre, la plupart des classes d’élémentaire ont participé à
la course ELA, un événement sportif et solidaire organisé pour soutenir la recherche contre la leucodystrophie. Cet élan collectif a réuni élèves, enseignants et parents autour d’un même objectif :
montrer leur soutien à la lutte contre cette maladie rare et grave.
Mobilisés pour l’écologie
L’ensemble de l’école a également participé au challenge Eco-mobilité, une initiative qui vise à encourager des modes de transport plus respectueux de l’environnement.
Ce projet a mobilisé élèves, enseignants et familles pour réduire leur empreinte carbone en optant pour la marche, le vélo ou le covoiturage pour se rendre à l’école.
Labellisation E3D
La qualité de ces actions a été récompensée par la labellisation E3D (niveau 2), confirmant son statut d’école en Démarche de Développement Durable. Ce label reconnaît les efforts de l’établissement pour intégrer la transition écologique et solidaire dans ses pratiques pédagogiques et ses projets.
Tous contre le harcèlement
Le 7 novembre dernier, l’école a pris part à la journée nationale contre le harcèlement. Les élèves d’élémentaire, accompagnés de leurs enseignants, ont réalisé des affiches percutantes pour sensibiliser leurs camarades à l’importance de prévenir et de combattre toutes formes de harcèlement. Ces créations ont été exposées dans l’école.
Ces initiatives réaffirment l’engagement de l’école à former des citoyens responsables et engagés. Un grand bravo aux élèves, aux parents et aux enseignants pour leur implication !