Ce qui change cette année

A chaque rentrée son lot de nouveautés. Nous vous proposons de faire le point sur les changements de cette nouvelle année scolaire 2024/2025.

Une passerelle entre la crèche ou l'assistante maternelle et la maternelle

Les actions passerelles favorisent la première scolarisation. Elles ont aussi pour vocation de familiariser les enfants (mais aussi les parents) avec l’école. Concrètement, ces actions prennent la forme de temps d’échange, à l’image de l’atelier parent/enfant organisé le 30 août dernier, accompagnés par des professionnels de la petite enfance (ATSEM, personnel de la crèche…).

La création de « fiche navette »

Remplie conjointement par la famille et les professionnels s’occupant de l’enfant, la fiche navette (destinée aux enseignants, ATSEM et animateurs) reprend les habitudes de vie de l’enfant, ses principaux traits de caractères… afin de mieux pouvoir s’adapter aux besoins de l’enfant.

Un nouveau prestataire pour les repas à la cantine

Suite à la commission d’appel d’offre fin juin, l’entreprise « Mille et un repas » a été retenue et remplacera désormais la société « Dupont restauration » pour l’élaboration des menus de cantine. Ce changement, qui implique un budget de 22 000 EUR en plus par an, permettra l’amélioration des conditions de prise des repas (lutte contre le gaspillage alimentaire, qualité des produits…).

Une nouvelle façon de gérer les repas de cantine

Les parents d’élèves devront se rendre sur le kiosque famille et réserver les repas à l’année, au mois ou à la semaine. Tout changement de réservation devra avoir lieu avant le mardi de la semaine qui précède. Les repas réservés non consommés seront facturés 6 euros. Cette nouvelle mesure a été prise dans l’objectif de limiter le gaspillage alimentaire.
 

Le saviez-vous ?

595 c'est le nombre d'enfants inscrits dans les écoles de Santes à la rentrée 2024.
 

Votre élue de contact : Audrey Hecquet
Maire-adjointe Jeunesse et Education
audrey [point] hecquetatsantes [point] fr (audrey[dot]hecquet[at]santes[dot]fr)