Association qui a pour but de venir en aide à Gabrielle, petite fille de 3 ans, polyhandicapée et d’ouvrir une école conductive dans les Weppes.

Association HandiGab

Notre association a pour but : 

- de venir en aide à Gabrielle, petite fille de 3 ans, polyhandicapée avec des besoins spécifiques et très coûteux

d’ouvrir une école conductive dans les weppes pour Gabrielle et des enfants ayant les mêmes difficultés.  Ainsi, leur offrir une chance de développer leur motricité, leurs fonctions cognitives, et, donner l’espoir aux parents de voir leurs enfants tenir debout un jour ! Il n’existe que 10 écoles de ce type en France et aucune dans notre région. Ces écoles sont très développées dans 170 pays à travers le monde et y ont fait leurs preuves. 

HandiGab est une association loi de 1901 à but non lucratif
 

Pour qui ?


- Gabrielle, petite fille née le 31 août 2020, porteuse d’une maladie rare, la lissencephalie qui la rend polyhandicapée. Elle tient à peine la tête, ne parle pas, ne mange pas sans assistance médicale, ne tient pas assise et ne marche pas. Mais Gabrielle est courageuse et progresse doucement. Elle prend plaisir pendant ses séances. Et à force de répéter, répéter et encore répéter les exercices, elle progresse.
Objectifs : Apporter à Gabrielle un maximum de chances pour qu’elle aille au plus loin de ses capacités et nous avons le doux rêve, qu’un jour, elle puisse tenir debout !


- Les enfants polyhandicapés en ouvrant un centre d’éducation conductive (école conductive) dans les weppes. Cette école intègre la rééducation tout au long de la journée et permet aux enfants de gagner en autonomie. Il existe 10 écoles conductives en France mais aucune dans notre région. Malheureusement, aucune prise en charge n’est prévue, il appartient aux parents de tout financer. Notre association a pour but de créer ce centre et d’aider les familles dans le financement.


Comment ?


• En devenant bénévole
• En adhérant à l’association (10 € /an)
• En faisant un don
Pourquoi ?
• Ouvrir une école pour Gabrielle et des enfants ayant les mêmes difficultés
• Trouver un local, le rénover et l’adapter aux personnes à mobilité réduite (ex : ancienne école maternelle)
• Acheter le matériel adapté et le mobilier
• Rémunérer le conducteur et les aides conducteurs
• Couvrir les frais annexe

Emplacement

40 clos du Parc- 59211 Santes

Contact

Aurélie GILLON

Présidente

06 08 46 44 41

assohandigabatgmail [point] com (assohandigab[at]gmail[dot]com)