Soyons tous

DES CITOYENS SAUVETEURS

CEMS

FORMONS AUX GESTES QUI SAUVENT

Samedi 08/02/2020 le Dr Nordine BENAMEUR était en compagnie de l'équipe du Centre d'Expertise de la Mort Subite du Nord à Santes afin de créer une dynamique citoyenne pour la diffusion et le partage des connaissances dans la prise en charge de l’arrêt cardiaque inopiné.

Cette action à été possible grâce à l'impulsion du maire de Santes, Monsieur Philippe BARRET, avec la participation des sapeurs pompiers de la ville.

Nous remercions l'ensemble des Santois présents ce jour pour leur bonne humeur, leur dynamisme et leur soif d'apprendre et de transmettre.

Cette matinée aura été une nouvelle occasion d'échanger, de faire connaître l'application SauvLife et de créer des relais locaux grâce à des citoyens volontaires afin de diffuser et promouvoir la sensibilisation à la prise en charge de l'arrêt cardiaque dans la région.

Visualisez la vidéo ci-dessous

Fiche pratique :  conduite à tenir face une personne qui s’effondre

Mort subite

conduite à tenir face une personne qui s’effondre

Format: PDFPoids: 137,78 ko

Télécharger

Le Dr Benameur a par ailleurs coordonné le projet d’une vidéo en collaboration avec Centre d'expertise de la mort subite

Cette vidéo "Arrêt Cardiaque : le défi des premières minutes" a gagné le concours de la communication du Organisation congrès usic organisé par Société Française de Cardiologie, la Fédération Française de Cardiologie la SFMU et la SFAR - Société Française d'Anesthésie et de Réanimation.
Ainsi qu'avec le soutien du SAMU du Nord et CHU de Lille en particulier le Dr Goldstein et le Pr Wiel.

Une idée de Cassandra Montuelle, un scénario du Dr Mehdi Imld, une aide INESTIMABLE du Dr Sophie Nave et de Manon Pourtier.

Des acteurs de renommée internationale : Florian Montagne, Dr Sophie Nave, Marion Dpz, Dr Rita Fakih, Cassandra Montuelle, Dr Amélie Vromant, Charles Ballorin, Charlotte Mrt, ainsi que Emmelyne Clauw.

Enfin à la réalisation et la technique Andrei Galindo-Martin
Musique : Holfix The Search

Visualisez la vidéo ci-dessous