Montée en débit

Le point sur la montée en débit

zones de montée en débit

MONTÉE EN DÉBIT

Évolution du réseau opérée sur la commune :

Les équipements sont maintenant en place, la mise en service technique est en cours. Prochainement aura lieu le raccordement au réseau pour 2400 foyers et entreprises de la commune. ATTENTION des perturbations sont à prévoir sur les lignes avec des coupures pouvant aller d’1/4 d’heure à 1 heure pendant les opérations techniques (du 6 juin au 25 juillet). Ces coupures auront lieu en 2 temps, une première fois pour la migration aux armoires, et dans un second temps pour le rattachement au central téléphonique d’Haubourdin. Si ces coupures se prolongeaient n’hésitez pas à contacter votre FAI (Fournisseur d’Accès Internet)

L’ouverture technique est programmée pour les 4 armoires qui desservent la commune selon le planning suivant (voir la carte jointe pour le découpage des quartiers, pour les habitations à la limite de deux zones, il ne nous est pas possible de vous donner votre armoire de rattachement seul votre FAI pourra vous renseigner) :
L’ouverture commerciale est ouverte depuis le 10 mai, l’évolution du débit et de l’offre de votre FAI n’est pas systématique, si celui-ci ne vous a pas contacté, il vous appartiendra de vérifier si votre offre en cours est adaptée, mais aussi si celui-ci a fait le choix de s’installer sur la commune.

Le débit prévu sera en moyenne de 10 à 30 Mb, ceci sera variable selon plusieurs critères : votre éloignement de l’armoire, la vétusté et la complexité de vos installations, et des services proposés par votre FAI (ADSL, VDSL ou les 2).
Attention nous vous mettons en garde sur les offres et informations données par les sites de test d’éligibilité à but commercial qui affichent actuellement des offres totalement farfelues et bien sûr non compatibles avec la disponibilité sur la commune. Soyez vigilants.

Dès maintenant votre seul interlocuteur est votre FAI sachant qu’il s’agit d’une opération privée et non publique, pour toute question veuillez vous en rapprocher.