Jardin partagé

Rendez-vous le 2 février

Les prochains rendez-vous

  • Mercredi 2 février : réunion de travail ouverte à tous les Santois (19h, Centre Arts & Loisirs, salle de l'Amitié)
  • Samedi 29 février : 1er chantier participatif (construction de haies végétales et plantations)

Le Projet

Dans le cadre de son plan municipal « Nature en Ville », la Ville de Santes mettra à disposition de ses habitants un premier terrain pour développer un jardin partagé de grande envergure.

Situé sur les terrains du Centre Arts et Loisirs, rue Koenig et d’une surface d’environ 8000m², ce jardin sera co-construit par les habitants souhaitant s’engager dans le projet. Au regard de la place disponible, de nombreuses installations sont possibles : jardinage/maraîchage sur un modèle respectueux de l’environnement, serre, verger, composteur collectif, coin nature, zone de détente et de jeux, ruches (déjà présentes et gérées par l’association « l’Abeille noire des Weppes »)…
Après une 1ère visite du terrain avec une invitation du voisinage proche le 19 juin, une étude visant à définir le potentiel cultural a été réalisée en juillet. Elle a
permis d’identifier notamment les espèces végétales existantes, les micro-climats, la nature du sol tout en donnant des préconisations sur l’ensemble du site.
Vous souhaitez participer à la co-construction de ce jardin et éventuellement vous y investir ? La ville vous donne rendez-vous le mercredi 2 février à 19h, salle de l’Amitié (pass vaccinal obligatoire).

Un groupe d’échange a également été créé sur Facebook (suivi du projet, visite d’autres jardins existants, échange d’idées…) :
Facebook : Jardin partagé Santes

Pour tous renseignements :
Votre élue de contact
Hélène NOWAK
helene.nowak@santes.fr
Maire-adjointe en charge
de la Transition écologique.