Jardin partagé

Rendez-vous le 13 octobre

Dans le cadre de son plan municipal « Nature en Ville », la Ville de Santes mettra à disposition de ses habitants un premier terrain pour développer un jardin partagé de grande envergure.
Situé derrière le bâtiment Arts et Loisirs rue Koenig et d’une surface d’environ 8000m², ce jardin sera co-construit par les habitants souhaitant s’engager dans le projet. Au regard de la place disponible, de nombreuses installations sont possibles : jardinage/maraîchage sur un modèle respectueux de l’environnement, serre, verger, composteur collectif, coin nature, zone de détente et de jeux, ruches (déjà présentes et gérées par l’association « l’Abeille noire des Weppes »)…
Après une 1ère visite du terrain avec une invitation du voisinage proche le 19 juin, une étude visant à définir le potentiel cultural a été réalisée en juillet. Elle a
permis d’identifier notamment les espèces végétales existantes, les micro-climats, la nature du sol tout en donnant des préconisations sur l’ensemble du site.
Vous souhaitez participer à la co-construction de ce jardin et éventuellement vous y investir ? La ville vous donne rendez-vous le mercredi 13 octobre à 19h, salle de l’Amitié (inscription et pass sanitaire obligatoires).
Un groupe d’échange a également été créé sur Facebook (suivi du projet, visite d’autres jardins existants, échange d’idées…) :
Facebook : Jardin partagé Santes
Pour tous renseignements :
Votre élue de contact
Hélène NOWAK
helene.nowak@santes.fr
Maire-adjointe en charge
de la Transition écologique.