Fête nationale

Demandez le programme !

C’est par une loi du 6 juillet 1880 que le 14 juillet devient journée de Fête nationale. Bien que généralement associée à la prise de la Bastille (1789), c'est dans les faits le 14 juillet 1790, la « fête de la Fédération », qui est officiellement commémorée en France. Que l’on pense au 14 juillet 1789 ou au 14 juillet 1790, la date du 14 juillet marque l'adhésion de la République aux Droits de l'homme et le refus de tous les pouvoirs absolus.
Bal populaire
Le 13 juillet, veille de la Fête nationale, l’association « Les F.E.T.A.R.D.S. » vous invite à vous rendre avenue des Sports pour participer à une soirée dansante, riche en animations. Vous pourrez vous restaurer sur place, ambiance assurée !
Feu d’artifice
Après deux années d’absence pour raisons sanitaires, c’est le grand retour du feu d’artifice à Santes. Cette année, il sera tiré depuis le stade René Lensel, avenue des Sports. Voilà de quoi terminer la soirée en apothéose.
Défilé
Les élus, les enfants du CME, les sapeurs-pompiers, l’Harmonie de Santes et la Batterie fanfare vous donnent rendez-vous à 11h rue du Pilloy pour le traditionnel défilé. Au pas et en musique, venez agiter vos drapeaux tricolores.
Le défilé parcourera les rues du Pilloy, du Vieil Âtre, de la Lacherie, du Blanc Balot, Foch, avenue Albert Bernard.

Votre élue de contact :
Martine DESSEIN 1re adjointe
Associations, Sport, Fêtes et Cérémonies

Colorez vos façades ! 
A l'occasion du 14 juillet, nous vous partageons quelques idées pour colorer vos façades :
• Sortez de vos armoires les drapeaux tricolores.
• Créez des guirlandes, des fanions avec du papier ou tissu.
• Apposez sur vos fenêtres les dessins de vos enfants sur le thème de la fête nationale.