Fête du Sport

1ère édition

1er et 2 octobre 2021

Après une année sportive au point mort (ou presque), la ville de Santes profite de l'accueil de la Course de la diversité (voir Santes Infos n°4) pour organiser une grande Fête du Sport sur le thème du bien-être et de la diversité.

2 jours d'animation

L'événement aura lieu pendant deux jours, les 1er et 2 octobre 2021.

La course de la Diversité se tiendra le vendredi, une course où chacun trouvera sa place en créant son équipe (associations, entreprises, ville...) pour une marche ou une course de 3 km ou de 6 km, en solo ou en duo. Le samedi, place aux animations. Les ligues de nombreuses disciplines sportives et les associations sportives santoises seront présentes partout dans la ville pour vous faire découvrir de nouvelles activités.

3 pôles d'animations

Ces activités seront réparties selon 3 pôles clairement identifiés.

  • Autour de l'Espace Agora, nous découvrirons la pratique du KinBall ou encore du BMX.
  • Du côté du Centre Arts et Loisirs, le volley-ball et l'équitation figurent parmi les activités susceptibles d'être présentes.
  • Enfin, autour de l'hôtel de ville, une piste de rollers, de skate et un mur d'escalade seront installés pour l'occasion.

Coup de projecteur sur les associations santoises

Les associations sportives santoises profiteront d'un emplacement de premier ordre au sein du village installé dans le parc de la mairie. Ce sera l'occasion de découvrir, ou de redécouvrir, le large panel d'activités sportives dont bénéficie la commune.

Appel aux bénévoles

Pour encadrer l'événement, la ville recherche 100 bénévoles. Ils seront chargés de l'accueil des visiteurs, de la gestion des parkings ou encore de la sécurité. Pour proposer votre aide, écrivez sans plus attendre à : benevoles.santes@gmail.com