C'est la rentrée des classes

Septembre 2022

Carré

De la primaire au lycée, la ville de Santes accompagne petits et grands dans leur scolarité et leurs activités extra-scolaires.

Ecole inclusive
Lors du dernier conseil municipal, les élus ont voté pour la signature d’une convention entre l’institut médico-éducatif (IME) La Pépinière à Loos et le groupe scolaire Henri Matisse. Les enfants de l’IME, porteurs de déficience intellectuelle légère à moyenne, pourront ainsi participer à des temps communs avec les élèves de notre école, notamment les récréations.

Aide aux lycéens
La ville de Santes accompagne également les lycéens dans leur scolarité. Une aide financière de 150€ peut leur être attribuée. Elle est soumise à conditions de revenus (revenu fiscal brut de référence inférieur à 26 070€, ne pas percevoir l'allocation de rentrée scolaire). Pour en faire la demande, contactez le service Jeunesse de la ville au 03 20 38 84 84.

Le service animation
Les accueils proposés par le service animation de Santes permettent à la jeunesse de la ville de se voir proposer des activités tout au long de l'année. Seule la période des vacances de Noël marque une coupure pour nos trois accueils. Le centre traditionnel, l'Action Jeunes et le centre sportif se complètent afin d'assurer une continuité des loisirs pour vos enfants de 2 à 21 ans.

Retrouvez les informations sur : www.santes.fr/Vie-pratique/Jeunesse/Animation-Jeunesse

Votre élue de contact :
Audrey HECQUET
audrey.hecquet@santes.fr