Actus en bref

Toutes les actualités de votre commune

BROCANTE DU  1er JUILLET 2018

En raison des contraintes de sécurité, l’installation sur la voie publique sera autorisée uniquement aux personnes ayant effectué la réservation en mairie de leur emplacement suivant le marquage au sol : rue Foch, rue du Blanc Balot, rue de la Tranquillité, avenue du Ramponneau. Tarif : 3€ pour 3 mètres pour les santois, et 6€ pour les extérieurs.
2 permanences auront lieu en mairie (entrée sur le côté gauche) pour les inscriptions :
• Le samedi 9 juin de 8h30 à 11h30 pour les riverains devant leur habitation.
• Le samedi 16 juin de 8h30 à 11h30 pour les autres santois et les extérieurs à la commune.
Inscription sur présentation des pièces justificatives suivantes : pièce d’identité avec photo, justificatif de domicile pour les santois, carte grise pour tous véhicules pénétrant sur le site (photocopies de ces documents obligatoires).
Aucune circulation ni véhicule sur la brocante de 8h à 13h. Parking obligatoire avenue des Sports à l'Espace Agora. Le stationnement de tous véhicules sera interdit à partir du samedi 30 juin à 20h : rue Foch, rue du Blanc Balot, rue de la Tranquillité, parking de la crèche, clos des Aquarelles et avenue du Ramponneau.

Fête foraine du 30 juin au 3 juillet.

Le stationnement de tous véhicules sera interdit place Hennion et sur les places de stationnement rue Clemenceau du lundi 25 juin à 17h au mercredi 4 juillet inclus.

ligne

CARTES D'IDENTITÉ

Depuis le 14 mars 2017, les demandes de cartes nationales d’identité ne sont plus effectuées en mairie de Santes. Elles le sont, selon les mêmes modalités que les demandes de passeports biométriques, dans les communes équipées d’un dispositif de recueil (DR). Vous pouvez vous rendre dans les mairies de : Seclin, La Bassée, Lille, Lomme, Armentières, Lambersart,Saint-André, La Madeleine, Marcq-en-Barœul, Villeneuve d'Ascq, Wasquehal, Croix, Roubaix, Wattrelos, Tourcoing… et toute mairie équipée du DR (sur rendez-vous).
Ces nouvelles modalités permettent de sécuriser la carte nationale d’identité. Ce titre est valable 15 ans pour les majeurs, 10 ans pour les mineurs et il reste gratuit, sauf en cas de perte ou de vol.
Pour faciliter la demande, vous pouvez remplir une pré-demande en ligne et consulter les pièces à fournir à partir du lien ci-dessous,
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/
Vous créez votre compte et remplissez votre pré-demande de carte d’identité en ligne avant de vous rendre dans une mairie équipée du dispositif de recueil avec le numéro de votre pré-demande et les pièces justificatives nécessaires. Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes de cartes d’identité que les renouvellements, même dans les cas de perte ou de vol du titre.
Cette pré-demande en ligne est facultative : il vous est possible de réaliser l’intégralité de votre demande de carte d’identité en vous rendant dans une mairie équipée de dispositif de recueil qui vous accompagnera dans votre démarche. Vous devrez alors compléter le formulaire papier.
Attention : la pré-demande de carte d’identité ne vous dispense pas de vous rendre en personne au guichet de la mairie pour la prise d’empreintes et le dépôt de votre dossier.

PASSEPORTS

Pour obtenir un passeport biométrique, il faut se rendre dans une mairie équipée avec les pièces justificatives nécessaires.
Demandes possibles dans les mairies de Seclin, La Bassée, Lille, Lomme…et toute mairie équipée (sur rendez-vous).
Pour remplir la pré-demande en ligne et connaître les pièces à fournir, consultez le site : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/

ligne

travaux

ligne