Actus en bref

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AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE

en vue de l'approbation du schéma d’aménagement et de gestion des eaux Marque-Deûle.

L'enquête publique se déroulera du 30 septembre au 30 octobre 2019.

Pendant la durée de l'enquête, le public pourra consulter le dossier d'enquête et présenter ses observations sur le registre ouvert à cet effet, dans les 32 mairies (indiquées dans le document ci-dessous), ainsi qu'au siège de l'enquête : la Métropole Européenne de Lille.

Avis de l'Enquête Publique du SAGE Marque-Deûle

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Arrêté préfectoral de l'enquête publique

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BROCANTE : dimanche 13 octobre

En raison des contraintes de sécurité, l’installation sur la voie publique sera autorisée uniquement aux personnes ayant effectué la réservation de leur emplacement.

Les inscriptions ont eu lieu en septembre. Il n'est plus possible de s'inscrire.

Rappel : le jour de la brocante, seul le véhicule indiqué à l'inscription aura accès. Aucune circulation ni véhicule sur la brocante de 8h à 13h. Parking obligatoire des véhicules : derrière le centre Arts et Loisirs rue Koenig. Le stationnement de tous véhicules sera interdit à partir du samedi 12 octobre à 22h : avenue Albert Bernard, rue du Général de Gaulle et rue Koenig.

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GROUPEMENT D'ACHATS : stères de bois

L’opération « achats groupés » de bois est renouvelée à partir de septembre 2019. Le prix est de 58€ le stère, quelle que soit la dimension de la bûche : 30, 40 ou 50 centimètres de bois dur et sec de 18 mois au minimum (principalement hêtre, chêne ou charme).
Les commandes, reçues en mairie, seront transmises au fournisseur. Livraison à domicile pour la commune de Santes. 
Un bon de commande est disponible en mairie. Retrouvez ci-dessous le bon de commande et la convention d’achats groupés. Fin de l'opération : 31 mars 2020.

Bon de commande bois 2019

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Convention groupement d'achats bois 2019

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Demandes de médailles d’honneur

Depuis le 1er août 2019, les demandes de médaille d’honneur peuvent être effectuées en ligne.

- Pour déposer une demande de médaille d'honneur régionale, départementale et communale, cliquez sur :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/mhrdc

- Pour déposer une demande de médaille d'honneur agricole, cliquez sur :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/mhagricole

- Pour déposer une demande de médaille d'honneur du travail, cliquez sur :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/mhtravail

Les pièces justificatives sont à joindre à votre demande en ligne.
Le dépôt des dossiers est toujours possible à la mairie.

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EMPLOI

Les Ports de Lille recrutent des conducteurs d’engins de manutention pour le mois de septembre 2019, en particulier dans le Port de Santes.
Retrouvez les offres sur : http://www.santes.fr/Vie-pratique/Emploi/Informations-pratiques-et-bourse-de-l-emploi

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Attention : permanences pour les réservations et règlements de locations de salle.

Dorénavant, les réservations et règlements de locations de salle auront lieu lors des permanences en mairie, le mercredi après-midi et samedi matin.

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ELECTIONS

Vous venez d’emménager à Santes, venant d’une autre commune :
Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales de la commune.

Pour procéder à votre inscription, vous pouvez vous rendre sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396 ou présentez-vous à l’accueil de la mairie, munis de votre pièce d'identité ou passeport en cours de validité et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom. Vous trouverez le formulaire à compléter ci-dessous.

cerfa inscription liste électorale

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Veuillez également nous signaler tout changement d’adresse à l'intérieur de la commune, cela pouvant entraîner un changement de bureau de vote.

L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans ayant été recensés dans la commune à 16 ans. Ceux qui ont été recensés à 16 ans dans une autre commune doivent s’inscrire en mairie.

Pour vérifier votre inscription sur les listes électorales, vous pouvez vous rendre sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

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ENEDIS

Depuis plus d'un an, ERDF a changé de nom pour Enedis. Ses sites web ont également changé.
Veuillez trouver les liens ci-dessous :

• Gestionnaire du réseau de distribution d’électricité :
http://www.enedis.fr/

• Numéros d'urgence pour l'électricité dans votre commune :
https://selectra.info/demenagement/annuaire/nord/santes

• Agences EDF à proximité de votre commune : 
https://agence-energie.com/agence-edf/santes

• Informations concernant le bon fonctionnement du compteur Linky :
https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/compteur/linky

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CONCILIATEUR DE JUSTICE

Noëlle Lebègue conciliateur de justice, recevra sur rendez-vous en mairie les jours suivants de 14h à 17h : 8/10, 22/10, 5/11, 19/11, 3/12, 17/12.
Contactez la mairie au : 03 20 38 84 84 pour rendez-vous.
Un litige avec un fournisseur d’accès internet, d’eau, d’électricité, un artisan, un différend entre propriétaires et locataires, des troubles et des nuisances de voisinage, des problèmes de copropriété : le recours au conciliateur de justice est un moyen de proximité simple, rapide et gratuit de venir à bout d’un conflit en obtenant un accord amiable sans procès.
Les litiges dans lesquels il peut intervenir relèvent du droit civil. Il ne peut pas intervenir dans les affaires pénales, les conflits avec l’administration, dans les affaires familiales et les conflits du travail.

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CARTES D'IDENTITÉ

Depuis le 14 mars 2017, les demandes de cartes nationales d’identité ne sont plus effectuées en mairie de Santes. Elles le sont, selon les mêmes modalités que les demandes de passeports biométriques, dans les communes équipées d’un dispositif de recueil (DR). Vous pouvez vous rendre dans les mairies de : Seclin, Sainghin-en-Weppes, Lomme, Lille, La Bassée, Armentières, Lambersart,Saint-André, La Madeleine, Marcq-en-Barœul, Villeneuve d'Ascq, Wasquehal, Croix, Roubaix, Wattrelos, Tourcoing… et toute mairie équipée du DR (sur rendez-vous).
Ces nouvelles modalités permettent de sécuriser la carte nationale d’identité. Ce titre est valable 15 ans pour les majeurs, 10 ans pour les mineurs et il reste gratuit, sauf en cas de perte ou de vol.
Une pré-demande en ligne est à remplir à partir du lien ci-dessous (et liste des pièces à fournir consultable).
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/ OU https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358
Vous créez votre compte et remplissez votre pré-demande de carte d’identité en ligne avant de vous rendre dans une mairie équipée du dispositif de recueil avec le numéro de votre pré-demande et les pièces justificatives nécessaires (prendre rendez-vous). Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes de cartes d’identité que les renouvellements, même dans les cas de perte ou de vol du titre.
Attention : la pré-demande de carte d’identité ne vous dispense pas de vous rendre en personne au guichet de la mairie pour la prise d’empreintes et le dépôt de votre dossier.

PASSEPORTS

Pour obtenir un passeport biométrique, il faut se rendre dans une mairie équipée avec les pièces justificatives nécessaires.
Demandes possibles dans les mairies de Seclin, La Bassée, Lille, Lomme…et toute mairie équipée (sur rendez-vous).
Pour remplir la pré-demande en ligne et connaître les pièces à fournir, consultez le site : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/ OU https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360

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