Actus en bref

Toutes les actualités de votre commune

Enquête publique de révision du P.L.U.

Cette enquête publique aura lieu du 20 novembre au 11 janvier.
Retrouvez toutes les informations dans le fichier ci-dessous.

Enquête publique

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Groupement d'achats : stères de bois

L'opération "achats groupés" de bois est renouvelée. Nous vous proposons de commander des stères de bois (en bûches de 30, 40 ou 50 cm), de bois dur et sec de 18 mois au minimum. Le prix est de 58€ le stère, quelle que soit la dimension de la bûche, livré à domicile (pour la commune de Santes). Vous trouverez le bon de commande ci-dessous ou à l'accueil de la mairie. Date de fin de l'opération : 31 mars 2019.

Bon de commande bois

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Convention groupement d'achats bois 2018

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Attention : permanences pour les réservations et règlements de locations de salle.

Dorénavant, les réservations et règlements de locations de salle auront lieu lors des permanences en mairie, le mercredi après-midi et samedi matin.

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ELECTIONS 2019

Vous venez d’emménager à Santes, venant d’une autre commune :
Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales de la commune.
Pour procéder à votre inscription, présentez-vous à l’accueil de la mairie, avant le 31 décembre 2018 pour les élections de l’année 2019, munis de votre pièce d'identité ou passeport en cours de validité et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom. Vous trouverez le formulaire à compléter ci-dessous.

Inscription liste électorale

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Veuillez également nous signaler tout changement d’adresse à l'intérieur de la commune avant le 31 décembre 2018, cela pouvant entraîner un changement de bureau de vote.

L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans ayant été recensés dans la commune à 16 ans. Ceux qui ont été recensés à 16 ans dans une autre commune doivent s’inscrire en mairie.

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Retrouvez toutes les offres d'emploi surhttp://www.santes.fr/Vie-pratique/Emploi/Informations-pratiques-et-bourse-de-l-emploi

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ENEDIS

Depuis plus d'un an, ERDF a changé de nom pour Enedis. Ses sites web ont également changé.
Veuillez trouver les liens ci-dessous :

• Gestionnaire du réseau de distribution d’électricité :
http://www.enedis.fr/

• Numéros d'urgence pour l'électricité dans votre commune :
https://selectra.info/demenagement/annuaire/nord/santes

• Agences EDF à proximité de votre commune : 
https://agence-energie.com/agence-edf/santes

• Informations concernant le bon fonctionnement du compteur Linky :
https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/compteur/linky

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CONCILIATEUR DE JUSTICE

Noëlle Lebègue conciliateur de justice, recevra sur rendez-vous en mairie les mardis suivants : 20/11, 4/12 et 18/12 de 14h à 17h.
Contactez la mairie au : 03 20 38 84 84 pour rendez-vous.
Un litige avec un fournisseur d’accès internet, d’eau, d’électricité, un artisan, un différend entre propriétaires et locataires, des troubles et des nuisances de voisinage, des problèmes de co-propriété : le recours au conciliateur de justice est un moyen de proximité simple, rapide et gratuit de venir à bout d’un conflit en obtenant un accord amiable sans procès.
Les litiges dans lesquels il peut intervenir relèvent du droit civil. Il ne peut pas intervenir dans les affaires pénales, les conflits avec l’administration, dans les affaires familiales et les conflits du travail.

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CARTES D'IDENTITÉ

Depuis le 14 mars 2017, les demandes de cartes nationales d’identité ne sont plus effectuées en mairie de Santes. Elles le sont, selon les mêmes modalités que les demandes de passeports biométriques, dans les communes équipées d’un dispositif de recueil (DR). Vous pouvez vous rendre dans les mairies de : Seclin, Sainghin-en-Weppes, Lomme, Lille, La Bassée, Armentières, Lambersart,Saint-André, La Madeleine, Marcq-en-Barœul, Villeneuve d'Ascq, Wasquehal, Croix, Roubaix, Wattrelos, Tourcoing… et toute mairie équipée du DR (sur rendez-vous).
Ces nouvelles modalités permettent de sécuriser la carte nationale d’identité. Ce titre est valable 15 ans pour les majeurs, 10 ans pour les mineurs et il reste gratuit, sauf en cas de perte ou de vol.
Une pré-demande en ligne est à remplir à partir du lien ci-dessous (et liste des pièces à fournir consultable).
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/ OU https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358
Vous créez votre compte et remplissez votre pré-demande de carte d’identité en ligne avant de vous rendre dans une mairie équipée du dispositif de recueil avec le numéro de votre pré-demande et les pièces justificatives nécessaires (prendre rendez-vous). Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes de cartes d’identité que les renouvellements, même dans les cas de perte ou de vol du titre.
Attention : la pré-demande de carte d’identité ne vous dispense pas de vous rendre en personne au guichet de la mairie pour la prise d’empreintes et le dépôt de votre dossier.

PASSEPORTS

Pour obtenir un passeport biométrique, il faut se rendre dans une mairie équipée avec les pièces justificatives nécessaires.
Demandes possibles dans les mairies de Seclin, La Bassée, Lille, Lomme…et toute mairie équipée (sur rendez-vous).
Pour remplir la pré-demande en ligne et connaître les pièces à fournir, consultez le site : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/ OU https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360

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travaux

TRAVAUX D’ÉLAGAGE RD341

Des travaux d’élagage seront effectués sur la RD341 du 12 au 16 novembre inclus de 20h00 à 6h00.
Pendant la durée des travaux, la circulation sera interdite sur la RD341, route barrée la nuit, une déviation sera mise en place par les départementales D241 - D941 – D952.
Merci de respecter la signalisation en place.

deviation travaux

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