Actus en bref

Toutes les actualités de votre commune

Relais nature

cinema Relais nature

ligne

CARTES D'IDENTITÉ

Depuis le 14 mars 2017, les demandes de cartes nationales d’identité ne sont plus effectuées en mairie de Santes. Elles le sont, selon les mêmes modalités que les demandes de passeports biométriques, dans les communes équipées d’un dispositif de recueil (DR). Vous pouvez vous rendre dans les mairies de : Seclin, La Bassée, Lille, Lomme…et toute mairie équipée du DR.
Ces nouvelles modalités permettent de sécuriser la carte nationale d’identité. Ce titre est valable 15 ans pour les majeurs, 10 ans pour les mineurs et il reste gratuit, sauf en cas de perte ou de vol.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page :
http://www.nord.gouv.fr/Actualites/Actualites/Carte-nationale-d-identite-De-nouvelles-modalites-de-delivrance-a-partir-du-14-mars
Pour faciliter la demande, vous pouvez remplir une pré-demande sur le site : www.ants.gouv.fr, vous créez votre compte et remplissez votre pré-demande de carte d’identité en ligne avant de vous rendre dans une mairie équipée du dispositif de recueil avec le récapitulatif de votre pré-demande et les pièces justificatives nécessaires. Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes de cartes d’identité que les renouvellements, même dans les cas de perte ou de vol du titre.Vous pouvez aussi passer en mairie de Santes pour effectuer cette pré-demande.
Cette pré-demande en ligne est facultative : il vous est possible de réaliser l’intégralité de votre demande de carte d’identité en vous rendant dans une mairie équipée de dispositif de recueil qui vous accompagnera dans votre démarche. Vous devrez alors compléter le formulaire papier.
Attention : la pré-demande de carte d’identité ne vous dispense pas de vous rendre en personne au guichet de la mairie pour la prise d’empreintes et le dépôt de votre dossier.

ligne

travaux

ligne

TRAVAUX SUR LA COMMUNE D’HALLENNES LEZ HAUBOURDIN

Des travaux d’assainissement seront réalisées par la MEL sur la commune d’Hallennes-lez-Haubourdin dans le quartier de la Colle.

Ces travaux débuteront début janvier 2017 pour une durée prévue d’une année. Ils impacteront bien sûr notre commune, puisqu’à certaines périodes certains accès seront fermés : rue Paul Colette, sortie de la RN41 en provenance de La Bassée…

Tout le possible sera fait bien sûr par les entreprises pour minimiser la gêne du trafic : travaux de nuit, demi-chaussées…

Une signalisation appropriée sera mise en place durant la durée de ces travaux. Nous ne pouvons que vous rappeler de respecter la signalisation en place pour la sécurité de tous.

Merci de votre compréhension.